Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Manuk
27 juillet 2013

la promenade en laisse avec un chiot

DSC_0956 Manuk apprend à se promener en laisse.

Au départ ce n'est pas évident, il est inquiet du collier que l'on met autur du cou et ensuite à l'extérieur il y a plein de bruits qu'il ne connait pas.

La promenade en laisse n'est pas innée, c'est déjà un apprentissage qu'il faut faire en douceur afin que cela devienne des moments agréable entre le maître et son chien.

 

Conseil de l'éducateur

Le chien doit absolument avoir dès le plus jeune âge un rapport amical et confiant avec la laisse, qu’il ne doit pas ressentir comme une contrainte. Pour le chien, la laisse doit représenter le prolongement de la main de son maître et donc constituer un lien d’amitié et de confiance.

Si les premières approches s’avéraient traumatisantes, le travail serait d’autant plus difficile par la suite : il faut donc absolument que le chiot voit la laisse comme un instrument agréable et pas comme un ennemi, sans pour autant la considérer comme un jouet.

 

Le reste de l'article est à lire aussi vous le trouverez ici : http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-a-son-chien-la-marche-en-laisse-0436.html

Et maintenant je vous propose de découvrir les premières promenades de Manuk

Manuk qui prend la parole

"Je fais de très beaux effort en promenade en laisse, j’avance. Oui oui je suis stimulé car je vois bella qui promène et qui n’a même pas peur. Alors comme je suis un mec moi aussi je ne dois pas avoir peur.

J’ai même dû affronter 5 voitures qui passaient sur la route et j’ai continué ma marche à 4 pattes comme si de rien n’était . Hein que je deviens grand et brave !

 

Bon ok maman n’est quand même pas trop heureuse lorsque je fais du slalom autour d’elle tout en gambadant, elle dit qu’elle va me marcher dessus, mais c’est fait expres. C’est pour qu’elle s’occupe de moi mais chut ne le lui dit pas. J’essayerai de faire des efforts de ce côté-là mais pas encore tout de suite.

 

Aujourd’hui j’ai mis mes papattes sr le gravier et j’ai même pas changer de vitesse, toujours en 2° Go Go ! Bon parfois je ne comprends pas trop maman elle dit droite gauche !!!! je me demande si elle sait que moi c’est pas droite gauche, moi c’est Manuk. Va falloir que je la surveille moi je te le dis, elle est bizzard quand elle me parle.

Maman a décider que je devais me sociabiliser, quelle drôle de truc. Elle dit que comme je suis un petit mec et que bientôt je serai un grand chien je ne peux pas être peureux du coup elle veut me faire découvrir la terre entière. Paraît que une semaine pour découvrir le jardin c’est bon maintenant il est temps de découvrir le quartier. A ce rythme- là dans un mois je serai en chine Youpie !

Donc aujourd’hui j’ai découvert un énorme gigantesque cheval. Olala mais c’est immense ce truc là en plus il s’approchait drôlement de moi. Du coup j’avais quand même un petit peur. Maman m’a pris dans les bras et j’ai pû renifler cette grosse bête et même qu’elle m’a aussi reniflé. J’avais plus peur du tout. Maman m’a reposé et je lui ai montré que j’étais grand. Je me suis assis sans bouger et j’ai regardér le cheval. Mais bon en partant il s’est mis à renifler un peu fort et je me suis encouru. Maman a dit que ce n’était pas bien. Du coup je suis bon à devoir revenir dire bonjour au cheval un autre jour.

En terminant la promenade on a rencontré Roméo le chiwawa qui habite plus loin, et c’est génial il a ma taille. Moi trop content de trouvé un copain à ma taille mais il s’est à peine laissé renifler. J’étais super content car je voyais que maman était fier de moi, je suis allé lui dire bonjour sans même avoir peur.

Maman a dit que la prochaine fois il faudra aller voir le dalmatien parait qu’il est gentil.

Là je suis rentré et je repose mes papattes je me suis couché entre le mur et le panier, j’ai besoin de récupérer car j’attends ma copine Kooki pour aller jouer.

Une autre promenade

"Maman a décidé que comme j’en étais à ma 5° promenade je pouvais la faire seule. Moi je n’avais pas envie et je l’ai bien fait savoir.

Au départ j’étais bien content mais arrivé sur le trottoir j’ai bien vu que Bella ne nous accompagnait pas. Alors maman m’a montré qu’elle avait des bonbons et j’ai fait semblant de bien vouloir la suivre. Mais arrivé au coin hop j’ai fait demi-tour et j’ai couru jusqu’à la maison.

 Et puis hooooo un copain à suivre, il y avait Roméo et sa dame à lui sur le trottoir. Donc en route vers la boite aux lettres et Roméo devant un peu angoissé d'avoir cette grosse bête derrière lui tout de même. Imaginer tout de même l’effet que je peux faire devant un chiwawa. Il se retournait pour vérifier voir si j’étais derrière lui. Par contre lorsque Roméo à tourner reprendre son petit chemin on aurait cru lire dans sa tête « alors tu ne me suis plus? » 

Devant la boite aux lettres quelle horreur il y a un chien en face qui aboie et ça je n'aime pas du tout. En plus maman a voulu prendre une photo.  Elle peut être insupportable avec son appareil photo. Mais ouf cela n'a pas duré et j'ai pu mettre la 3° pour rentrer chez moi. Mes sœurs m'ont fait la fête et j'ai même reçu une caresse et un bonbon. Après petite sieste enfermé dans la cuisine, maman dit que je suis trop casse pied avec Kooki"

 

DSC_0949

 

DSC_0950

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 703
Derniers commentaires
Publicité