Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Manuk
31 juillet 2013

rester seul, tout un apprentissage

Petit à petit il va falloir que Manuk apprenne à rester seul sans angoisser et surtout sans pleurer !

C'est très important de le faire assez vite et en douceur. Nous l'avons directement habituer à dormir seul et on commence à s'absenter. Pendant ces moments, il reste dans le jardin, dans la cuisine et la nuit dans son chenil.

 

Surtout bien veiller à sa sécurité et lui donner de quoi s'occuper en notre absence.

DSC_1031

DSC_1032 ici c'est l'instalation dans la cuisine

 

et voici l'avis de notre Manuk:

 

"Pffff toujours en apprentissage!! Voilà il parait que papa et maman ne pourront pas rester tout le temps à la maison , on m'a expliqué qu'il fallait aller travailler pour me ramener des croquettes. Donc petit à petit je dois apprendre à rester seul.

La nuit je vous jure je fais de gros effort sauf que vers 6h, là j'ai un pipi urgent et donc j'appelle. On m'a construit un grand chenil dans le garage car ici on est contre les cages. Ouf car moi j'ai besoin de mon confort.

En journée, quand je dois rester seul on me met dans la cuisine avec une barrière. Pour m'occuper je reçois des jeux mais ce que je préfère c'est le kong ou l'os à machouiller car là cela m'occuper à fond. Je ne sais même plus que je suis seul.

J'apprend aussi à rester dehors, là c'est gai il y a de l'air frais et un tas de truc à voir. Aujourd'hui j'ai même voulu partir à l'aventure.

 

DSC_1029

 

DSC_1030

 

 Vous avez vu !!! Et même pas peur, en plus lorsque maman a ouvert la porte fenêtre elle a du me chercher car j'étais vraiment bien cacher. En attendant je me suis occupé et du coup j'ai pas pleuré. Quand je suis rentré à la maison j'ai reçu tout plein de doudouce car j'ai été grand."

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous donne un lien sur des pistes pour laisser son chien seul

http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-a-son-chien-a-rester-seul-0433.html

 et mon chenil pour la nuit

DSC_1003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"n m'a expliqué qu'il fallait aller travailler pour me ramener des croquettes."<br /> <br /> ahahah je dis la même chose pour Zadig !
N
ben c'est un joli coin pour dormir gros câlins Manuk
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 703
Derniers commentaires
Publicité