Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Manuk
11 août 2013

la torsion de l'estomac

Je viens de recevoir un très bel article sur la torsion de l'estomac. Etant donné que nous avons trois grands chiens, on doit y veiller.

Qu'est-ce que c'est?

Le retournement de l'estomac (torsion d'estomac, volvulus) est un syndrome qui touche les grands chiens tels le Berger allemand, le Bouvier bernois le Doberman, les dogues, le Labrador, le Setter, le Terre neuve, les lévriers et d'autres races de taille moyenne et même de petite taille. Il apparaît fréquemment chez les chiens vieillissants et il est souvent lié à une splénomégalie. Ce syndrome peut être mortel au bout de 2 à 12 heures. Il s'agit d'une urgence vétérinaire qui nécessite généralement une intervention chirurgicale incluant une gastropexie pour éviter les récidives.

Lorsque j'ai reçu cet article ce matin j'ai bien sûr tout de suite pensé à nos labradore Alys et Bella

DSC_0165

DSC_0174

Bien sûr je pense à l'excellant film Marley et moi

 On a vu et revu ce film et je l'ai lu en livre. Un livre et un film incontournable pour tous ceux qui ont un labrador.

 

Voici aussi le lien de l'article sur les torsions de l'estomac avec des pistes pour les éviter

http://nosamisleschiens.fr/conseils-eviter-torsion-estomac-chien/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"On a vu et revu ce film et je l'ai lu en livre. Un livre et un film incontournable pour tous ceux qui ont un labrador."<br /> <br /> même ceux sans labrador !<br /> <br /> Jamais autant pleuré de ma vie pour un film !<br /> <br /> léchouilles<br /> <br /> <br /> <br /> zadig
M
merci beaucoup
S
Bonjour<br /> <br /> merci pour l'article. bon je n'ai pas un chien a risque mais on sait jamais.<br /> <br /> j'ai lu et vu Marley et moi. j'en ai pleuré a la fin. film drole mais aussi très triste.<br /> <br /> Bon dimanche a vous, câlin a vous loulous
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 703
Derniers commentaires
Publicité